Accueil » Actualités » Des distributeurs automatiques pour lutter contre la précarité étudiante à Lyon

Des distributeurs automatiques pour lutter contre la précarité étudiante à Lyon

Nous sommes ravis d’avoir été sollicités par l’Université Jean Moulin, Lyon 3, pour participer à un beau projet destiné à lutter contre la précarité étudiante.

Un test grand format et à haute intensité pour nos distributeurs automatiques qui distribuent le plus souvent des EPI ou des fournitures de bureau… en effet, environ 30 000 étudiants ont accès depuis début octobre avec leur carte étudiante à deux distributeurs de produits d’hygiène corporelle.

Chaque mois, les étudiants de Lyon 3 peuvent bénéficier gratuitement de 2 produits d’hygiène parmi une quinzaine de produits sélectionnés par l’université.  Deux machines sont positionnées sur deux principaux sites de l’université.

Ce dispositif répond à une volonté de l’université d’améliorer les conditions de vie des étudiants et de veiller à l’égalité des chances pour la réussite de tous. Il s’inscrit dans une politique globale de lutte contre les formes diverses de précarité, inscrite dans le projet d’établissement « Lyon 3, université solidaire (2021-2026) ».

Le tout est piloté à distance par la direction des achats de l’université qui surveille grâce à la plate-forme  Web LOGIPROX les consommations et optimise en permanence le remplissage des deux distributeurs.